Refuge de Jouvence

Forum des Amis des Bêtes

Refuge de Jouvence            
Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
COMPRESSION MOELLE EPINIERE?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Refuge de Jouvence Index du Forum -> Conseils santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PERROT

MessagePosté le: 17/07/2010 08:06    Sujet du message: COMPRESSION MOELLE EPINIERE? Répondre en citant

Une de mes amies m'a tél en pleurs. Sa petite bichonne maltais aurait une compression de la moelle épinière. Rien à la radio. Son vétérinaire lui parle d'euthanasie et éventuellement une opération pour un coût de 1 500€. Elle ne peut plus marcher sur ses pattes arrière, pas de signe de souffrance. Elle a eu une piqûre de cortisone il y a une semaine, tout était rentré dans l'ordre et puis... J'aimerai avoir votre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerbeault

MessagePosté le: 17/07/2010 09:16    Sujet du message: compression moelle épinière Répondre en citant

Mon précédent berger allemand a connu ce problème et a été opéré avec succès par mon vétérinaire, il est vrai que l'opération est onéreuse et dangereuse car il peut y avoir sectionnement accidentel du canal, il faut donc avoir affaire à un véto "haut de gamme" si on se décide pour l'opération, aucun traitement médical ne peut soulager la douleur de façon durable et définitive;
Mon chien a mené ensuite sa vie tout à fait normalement;
carioline21

MessagePosté le: 18/07/2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mince.

1500 €, effectivement ce n'est pas donné pour une opération.
Si la dame n'a pas les moyens de payer cette somme, si sa petiote ne semble pas souffrir, pourquoi ne pas envisager la vie sans ses pattes arrières ?

Il semble y avoir de nombreux toutous paralysés qui vivent très bien, surtout en petite taille (c'est plus facile de les aider à se lever, par exemple). Le coût d'un appareillage sera toujours inférieur à 1500 €.

Sinon, je connais une véto un peu "magique", dans le Nord, qui a fait de nombreux "miracles" sur des chiens condamnés par ses confrères. Des amis de mon voisin avait eu leur chien qui était passé sous une voiture. Il ne devait plus jamais marcher. D'autant que ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait. Ben, finalement, elle a réussit à le faire gambader (en boitillant certes). Nous-mêmes, nous avions une petite chienne croisée qui se coinçait régulièrement au niveau de l'arrière-train, elle parvenait à la soulager.

C'est pas la porte à côté, mais si la vie d'un de mes chiens ne tenait qu'à un fil, je retournerais sans hésiter vers cette véto.

A adopter :
BILOU, Akita américain, né le 16/12/2006
Couleur pinto
Pucé, stérilisé.

Actuellement en famille d'accueil chez moi
S'adresser au Refuge de Jouvence, pour les formalités d'adoption.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PERROT

MessagePosté le: 22/07/2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Urbane a été opérée sur Paris. L'opération s'est bien passée. Mon amie est partie ce soir la récupérerer. Je vous donnerai d'autres nouvelles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Refuge de Jouvence Index du Forum -> Conseils santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: